Dernière mise à jour: 2024-06-07 16:59
L'onglet Enregistrements conduit l'utilisateur aux registres existants. Un utilisateur peut commencer à collecter des données à partir de cet onglet.
La création et la soumission d'un enregistrement se fait en 4 étapes :
- Sélectionnez le registre pour créer un enregistrement.
![](/sites/default/files/inline-images/01%20a%20fr.png)
- Cliquez sur le bouton « Nouvel enregistrement ».
![](/sites/default/files/inline-images/01%20b%20fr.png)
- Remplissez le formulaire d'enregistrement et sauvez ou envoyez l'enregistrement.
![](https://docs.healthdata.be/sites/default/files/styles/large/public/inline-images/image_67.png?itok=w6V4IHv2)
- Sauvegardez l'enregistrement temporairement si nécessaire. Le statut de l'enregistrement sera « Ouvert » pour les enregistrements sauvegardés.
![](/sites/default/files/inline-images/01%20c%20fr.png)
- Soumettez l'enregistrement si aucune erreur de validation n'est présente. Le statut de l'enregistrement deviendra « Envoi en cours ».
![](https://docs.healthdata.be/sites/default/files/styles/wide/public/inline-images/image_243.png?itok=cMpa7MuF)
- Lorsque l'enregistrement a été traité, le statut devient « Envoyé ».
![](https://docs.healthdata.be/sites/default/files/styles/wide/public/inline-images/image_69.png?itok=pyl9pFVY)
Dès qu'un enregistrement est envoyé, la colonne « statut de confirmation » affiche « Pending ».
- Il affiche « OK » lorsque l'enregistrement est arrivé, et « NOK » si l'enregistrement n'est pas arrivé dans les 48 heures. Si le statut est « NOK », le logiciel essaiera automatiquement de renvoyer l'enregistrement jusqu'à 10 jours après la soumission initiale.
- Pour les statuts « Envoi en cours », « Corrections nécessaires » et « Approuvé », le statut de confirmation sera vide car l'enregistrement n'a pas encore été soumis.
- Un enregistrement peut être « Réouvert » si nécessaire, tant que le statut de l'enregistrement est « Envoyé ».